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Covetrus | Livraison
Port gratuit à partir de CHF 199 ou avec la livraison WAL
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COVETRUS | FAQ
Foire aux questions
Vous avez des questions sur notre boutique en ligne, votre compte d’utilisateur, nos services ou une offre spéciale?
Nous avons rassemblé ici toutes les questions les plus souvent posées par nos clients. Vous y trouverez sûrement la réponse à votre question!
À propos de Covetrus
Qui sommes-nous?
Covetrus est une entreprise internationale de services et de technologies du secteur de la santé animale. Elle s’engage à aider ses clients à améliorer l’efficacité des traitements et leurs résultats financiers. Nous rassemblons des produits, des services et des technologies afin d’offrir à nos clients un choix exceptionnel d’articles de médecine vétérinaire, ainsi que de l’alimentation pour animaux de compagnie et des accessoires pour chiens et chats. Notre passion pour le bien-être animal et des hommes nous motive dans le monde entier à encourager les avancées dans le domaine de la santé animale.
Que signifie Covetrus?
Notre nouveau nom, Covetrus:
  • «Co» est synonyme de proximité avec nos clients avec qui nous agissons ensemble.
  • «vet», au centre, reflète notre engagement et notre spécialisation dans la santé animale.
  • «us» vient de l’anglais pour «nous» et incarne notre passion pour ce secteur.
Nos services pour vous
Vous avez plusieurs canaux à votre disposition pour nous faire parvenir vos questions sur notre gamme ou nos services. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux pour joindre notre service client: téléphone, e-mail ou formulaire de contact.
Nous sommes joignables par téléphone du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Visites sur place uniquement sur rendez-vous.
Compte client
Pourquoi ai-je besoin d’un compte client?

LES AVANTAGES

Avec votre compte client Covetrus, bénéficiez gratuitement de fonctions pratiques. Ces dernières accélèrent et facilitent le passage de commandes.

TOUS LES AVANTAGES EN UN CLIN D’ŒIL

  • Enregistrez et gérez vos articles dans vos propres listes
  • Renouvelez facilement vos commandes en un clic
  • Affichage détaillé de tous les articles achetés
  • Liste de vos produits préférés
  • Format PDF pratique pour voir toutes vos factures encore dues

Nous vous avons convaincu? Inscrivez-vous alors dès maintenant avec votre adresse e-mail et vos coordonnées personnelles. Nous traitons naturellement vos informations et données personnelles avec le plus grand soin et nous ne les transmettons pas à des tiers. Vous pouvez lire ici notre politique de protection des données.

Créer un compte d’utilisateur en ligne

Peu importe si vous avez déjà passé commande chez Covetrus par téléphone, par e-mail ou par fax, vous pouvez créer ici votre compte d’utilisateur en ligne..

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la boutique en ligne soit avec votre numéro de client Covetrus soit en tant que nouveau client. Indiquer ici vos coordonnées et remplissez tous les champs marqués d’un astérisque.

Pour finaliser votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien. Activez votre compte en cliquant sur ce lien et vous pourrez ensuite passer directement commande.

Comme nous ne livrons que des spécialistes, nous nous gardons le droit de refuser votre inscription.

Mot de passe oublié?

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE?

Pas de problème! Cliquez sur «Connexion» en haut à droit de notre site Internet, puis sur «Mot de passe oublié?». Vous pouvez ainsi demander un nouveau mot de passe.

Remarque: Votre mot de passe doit contenir au moins sept caractères. Pour votre sécurité, votre mot de passe devrait contenir des majuscules et des minuscules, des caractères spéciaux et des chiffres.

Choisir un nouveau mot de passe

Connectez-vous avec vos identifiants et cliquez ici pour choisir un nouveau mot de passe. Vous pouvez créer ici un nouveau mot de passe dans «Informations du compte et mot de passe» et confirmez-le ensuite en cliquant sur «Enregistrer les modifications».

Modifier l’adresse e-mail

Vous voulez mettre à jour votre adresse e-mail?

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Où trouver mon numéro de client?

Votre numéro de client se trouve en haut de la boutique en ligne, ainsi que dans votre compte client lorsque vous êtes connecté. Il figure également sur vos factures.

Sécurité des données: mes données sont-elles protégées?

Nous protégeons vos données personnelles en respectant les dernières normes techniques: La transmission «Secure Socket Layer» (SSL) repose sur un cryptage de 256 bits. Les informations codées par SSL concernant les commandes, le nom, l’adresse, le cas échéant la carte de crédit ou les coordonnées bancaires, etc., ne peuvent pas être lues par des tiers. Veillez à protéger votre mot de passe et votre ordinateur contre tout accès non autorisé, surtout si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes.

Nous accordons une grande importance à la sécurité et à la protection de vos données personnelles. Veuillez consulter notre politique de protection des données pour connaître en détail la manière dont nous les utilisons. Notre politique est disponible ici:

Où modifier les informations de mon compte?

Vous pouvez modifier facilement et rapidement les informations de votre compte bancaire directement sur votre compte Covetrus. Connectez-vous pour cela sur la boutique en ligne et cliquez sur "Mon compte". Vous avez ici toujours la possibilité de modifier vos données personnelles dans les rubriques "Informations sur le compte et mot de passe/compte""Informations sur mon entreprise/clinique""Mes adresses de livraison""Mes adresses de facturation" et "Mes modes de paiement". Veillez à toujours confirmer vos modifications en cliquant en bas de la page sur "Enregistrer les modifications".

Je n’arrive pas à m’inscrire. Que faire?

Veuillez contacter notre service client par téléphone. Vous pouvez aussi nous joindre à l’aide de notre formulaire de contact.

Combien de temps faut-il pour recevoir l’e-mail de confirmation ou le mot de passe?

Une confirmation par e-mail vous est envoyée directement après avoir enregistré vos données actualisées. Les anciennes données sont supprimées et les données que vous avez actualisées sont toutes à votre disposition au bout de quelques minutes.

Où modifier l’adresse de facturation/livraison?

Pour modifier votre adresse de facturation ou de livraison, connectez-vous et cliquez ensuite sur "Mon compte". Vous pouvez les changer dans les rubriques "Mes adresses de livraison" et "Mes adresses de facturation". Veillez à toujours confirmer vos modifications en cliquant en bas de la page sur "Enregistrer les modifications"

Où trouver mes listes de produits?

Vos listes pour enregistrer et gérer des produits se trouvent dans la rubrique "Mon compte" / "Mes listes" après vous être connecté à la boutique en ligne. Par ailleurs, vos listes apparaissent en haut de la boutique en ligne avec une icône en forme de cœur et vous pouvez y accéder en suivant le lien.

Questions relatives à nos produits
Où trouver les fiches de données de sécurité?
Toutes les informations pertinentes disponibles sur un produit peuvent être téléchargées au format PDF à partir de la fiche du produit.
Comment faire si je ne trouve pas un article?
Si vous avez besoin d’un article qui n’est pas encore disponible sur notre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous appeler. Nous vous aiderons à vous le procurer. Grâce à notre réseau mondial de fabricants et de fournisseurs, nous avons accès à une gamme gigantesque qui a toujours une solution pour vous.
Commandes sur la boutique en ligne
Comment annuler ma commande?
Vous pouvez annuler des articles ou des commandes tant que le processus de livraison n’a pas encore été lancé. Veuillez contacter sans attendre notre service client par téléphone (+41 34 448 11 11) du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.
Où trouver l’historique de mes commandes?
Vous trouvez la liste de vos commandes sur le tableau de bord de votre compte.
Pourquoi un article ou une couleur ne sont-ils pas disponibles?
Si vous avez besoin d’un article ou d’une couleur en particulier qui ne sont toutefois pas encore disponibles sur notre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous appeler ou à utiliser notre formulaire de contact. Nous vous aiderons à vous le procurer. Grâce à notre réseau mondial de fabricants et de fournisseurs, nous avons accès à une gamme gigantesque qui a toujours une solution pour vous. Nos conseillères et conseillers sont là pour vous aider.
L’article que je souhaite ne peut pas être livré.
Nous avons 98% de nos articles en stock. Mais il peut arriver que votre article soit en rupture de stock ou ne soit plus proposé. Les articles en rupture de stock sont réapprovisionnés le plus rapidement possible dès qu’ils sont à nouveau disponibles chez le fabricant.
Remarque: La disponibilité des articles apparaît sur la fiche détaillée du produit, sur la page de résultats de recherche et dans le panier sous "Disponibilité".
Comment recommander des articles que j’ai déjà achetés?
Renouvelez facilement vos commandes en un clic: Vous trouvez la liste de vos commandes sur le tableau de bord de votre compte. Elles sont divisées entre "Dernières commandes" et "Dernières commandes en ligne". Vous pouvez également afficher les commandes passées dans le menu à gauche sous "Dernières commandes" et "Dernières commandes en ligne" peu importe si vous les avez faites sur notre boutique en ligne, par téléphone ou par fax.

Sélectionnez la commande souhaitée pour obtenir la liste des articles et les quantités. Cliquez sur le caddie à droite à côté du prix de l’article pour ajouter des articles à votre panier actuel. Après avoir sélectionné tous les articles nécessaires, poursuivez comme d’habitude la procédure de commande.
Quels prix sont affichés sur la boutique en ligne?
Les prix indiqués sur la boutique en ligne sont les prix HT. Ils se comprennent en francs suisses, TVA et frais de port en sus. Pour un article en promotion, le prix spécial est accompagné du prix d’origine barré.
Modes de paiement
Quels modes de paiement proposons-nous?

Nous proposons les solutions suivantes: Règlement sur facture, par prélèvement automatique et par affacturage (pour les vétérinaires OGV)

Comment modifier le mode de paiement enregistré?

Veuillez contacter notre service client si vous souhaitez modifier vos modes de paiement:

Où trouver les coordonnées bancaires?
Nos coordonnées bancaires se trouvent sur votre facture.
Ma commande doit-elle atteindre une valeur minimum?
Non. Vous pouvez commander à tout moment sans valeur minimum sur notre boutique en ligne ou par téléphone (nous nous réservons toutefois le droit de définir une valeur minimum de commande pour les offres spéciales et les promotions).
Pour les commandes d’une valeur HT de CHF 199.00 minimum, nous ne facturons aucuns frais de port à nos clients. Pour les commandes d’une valeur HT inférieure à CHF 199.00, nous vous facturons les frais de dossier et de port suivants:

Frais de port:
  • Colis jusqu’à 2 kg = CHF 10.50
  • Colis jusqu’à 10 kg = CHF 13.50
  • Colis jusqu’à 30 kg = CHF 22.50
  • Palette = CHF 55.00
Envoi par transport frigorifique (Ambient):
  • Colis = CHF 23.00
Covetrus / Provet SA propose la livraison WAL à ses clients. Celle-ci permet de regrouper différentes commandes du client afin de les expédier ensemble. L’expédition est réalisée dans les 3 à 5 jours suivant la première commande, ce délai est à la discrétion de Covetrus / Provet SA. Indiquer «Livraison WAL» lors de la commande. Pour les livraisons WAL, nous ne facturons aucuns frais de port à nos clients.

Envois de matières dangereuses:

Pour l’envoi de matières dangereuses, Covetrus / Provet SA facture une majoration de CHF 30.00 par commande en plus des frais de port, peu importe la valeur ou le type de commande.
Questions relatives à la livraison / l’envoi
Comment modifier l’adresse de livraison ou ajouter un complément?
Vous trouvez vos adresses de livraison sur votre compte client dans "Mes adresses de livraison". Vous pouvez ici les modifier directement ou ajouter de nouvelles adresses de livraison.
Les livraisons vers l’étranger (vers l’UE) sont-elles possibles?
Covetrus ne livre que les spécialistes de Suisse et du Lichtenstein. Veuillez consulter nos CGV pour en savoir plus.
À combien s’élèvent les frais de port?
Pour les commandes d’une valeur HT de CHF 199.00 minimum, nous ne facturons aucuns frais de port à nos clients. Pour les commandes d’une valeur HT inférieure à CHF 199.00, nous vous facturons les frais de dossier et de port suivants:

Frais de port:
  • Colis jusqu’à 2 kg = CHF 10.50
  • Colis jusqu’à 10 kg = CHF 13.50
  • Colis jusqu’à 30 kg = CHF 22.50
  • Palette = CHF 55.00
Envoi par transport frigorifique (Ambient):
  • Colis = CHF 23.00
Covetrus / Provet SA propose la livraison WAL à ses clients. Celle-ci permet de regrouper différentes commandes du client afin de les expédier ensemble. L’expédition est réalisée dans les 2 à 5 jours suivant la première commande, ce délai est à la discrétion de Covetrus / Provet SA. Indiquer «Livraison WAL» lors de la commande. Pour les livraisons WAL, nous ne facturons aucuns frais de port à nos clients.

Envois de matières dangereuses

Pour l’envoi de matières dangereuses, Covetrus / Provet SA facture une majoration de CHF 30.00 par commande en plus des frais de port, peu importe la valeur ou le type de commande.
Comment fonctionne le service de livraison directe?
1. Vous recommandez un produit et vous obtenez une commande du propriétaire d’un animal
2. Vous envoyez la commande en indiquant l’adresse de livraison, soit par e-mail à commande@covetrus.ch, soit en saisissant votre commande sur la boutique en ligne www.covetrus.ch ou www.vetpoint.ch
3. Commandez avant 15 h et votre client recevra ses produits le lendemain
4. Vous envoyez la facture à votre client
5. Vous recevez notre facture avec votre prix de vente habituel
Questions relatives aux retours
Comment retourner des articles commandés?
Nous avons simplifié notre procédure de retours afin qu’elle aille plus vite et que vous soyez entre de bonnes mains.

INFORMER DU RETOUR

Il est obligatoire d’informer d’un retour et de le signaler comme suit dans les 5 jours ouvrés après réception de la marchandise:

Notre service client vous contactera dans les plus brefs délais. Veuillez attendre que notre service client vous contacte avant d’envoyer vos produits. Merci beaucoup!

Les produits pharmaceutiques, biologiques et parfois de diagnostic, les commandes spéciales et les articles contenant des matières dangereuses ne peuvent pas être repris pour des raisons d’assurance qualité.

Pour toute autre question concernant notre service de retours: