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Service & Réparations
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1. Mode d’emploi demande de réparation ou d’entretien.
Informations necéssaires:
  • Désignation et type d’appareil
  • Image de la plaque signalétique idéalement (informations du fabricant)
  • Numéro de serie
  • Déscription détaillée du problème
  • Personne de contact et ses coordonnées
2. Liste des appareils concernés
  • Appareils achetés chez nous
  • Appareils d’une marque ou d’un type disponible dans notre assortiment
  • Appareils d’autres fabricants
3. Deroulement de service
  • Pour les appareils d'une gamme de prix supérieure, sensibles ou les installations qui ne peuvent pas être envoyées, notre technicien se tient à votre disposition pour une visite sur place.
  • Pour les petits appareils, votre demande sera traitée après que vous nous ayez contactés via le formulaire de contact. Nous vous enverrons ensuite un formulaire de réparation à compléter et vous pourrez nous envoyer directement l'appareil.
Appareils volumineux ou à prix élevé

appareils concernés

  • Table d’opération ou de consultation
  • Lampes
  • Autoclaves
  • Unités dentaires
  • Unités d'anesthésie

Calcul des coûts

La facturation s’effectue sur la base du temps consacré à l’intervention, par tranches de 15 minutes entamées, auxquels s’ajoutent les frais de déplacement.

Ces frais sont annulés si l’appareil est déclaré irréparable et qu’un nouvel appareil est commandé auprès de notre société.


Réparations à effectuer sur place

Nos techniciens vous contacteront pour prendre rendez-vous.
Le jour du rendez-vous, le technicien diagnostique l'appareil et évalue l'étendue du problème. Normalement, les défauts peuvent être corrigés sur place. Si ce n'est pas le cas, les pièces requises seront commandées et un rendez-vous de suivi sera organisé


Accès

Veuillez-vous assurer que le technicien a accès à la pièce où la réparation doit être effectuée au moment du rendez-vous. Et assurez-vous que toute l'infrastructure dont vous avez besoin, qui est essentielle au fonctionnement de l'appareil, est disponible.

Attention : Pour assurer la sécurité de nos techniciens, il peut être nécessaire de couper le courant lors d'une réparation sur site.


Concertation préalable

Si les coûts sont plus élevés que prévu ou si certaines pièces doivent être remplacées, nous vous en informerons au préalable.

Petits appareils :

Coûts minimaux de consultation

Nous facturons toujours une taxe de base. Ce montant comprend le dépannage téléphonique > 5 minutes, la prise de rendez-vous, les activités administratives et les conseils de réparation. Ce montant est annulé si vous achetez un nouvel appareil chez nous.


Envoi de l'appareil défectueux

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part indiquant votre numéro de dossier. Le formulaire de demande de réparation, qui doit être rempli et signé dans son intégralité, est également inclus. Pour les appareils pour lesquels une éventuelle inspection de garantie est nécessaire, nous vous enverrons une étiquette de retour gratuite du service technique. S'il n'y a pas de demande de garantie, les frais d'expédition vous seront facturés.


Envoie de l’appareil défectueux

Veuillez-vous assurer que votre appareil nous est envoyé de manière complète et hygiénique (si nécessaire, pédale, câble d'alimentation, pièce à main, lame de cisaillement, etc...).
Les instruments chirurgicaux, les pièces à main dentaires et les contre-angles doivent être envoyés dans un emballage stérile et approprié pour éviter d'endommager l'appareil ou l'instrument pendant le transport.


Estimation des coûts

Votre appareil sera inspecté dans les plus brefs délais. Si le service technique détermine que la réparation implique des coûts supplémentaires, vous recevrez un devis par mail, qui vous proposera également des alternatives possibles. Si vous refusez la réparation, nous serons heureux de vous offrir un nouvel appareil.

Si nous constatons que nous ne pouvons pas effectuer la réparation nous-mêmes, l'appareil est transmis à un partenaire de service externe. Nous vous informerons à l'avance par mail et attendrons votre décision.

4. Après le diagnostic
Si vous décidez d'acheter un nouvel appareil
Les coûts du diagnostic sont supprimés.
Si vous ne souhaitez pas récupérer l'appareil
Le coût du diagnostic sera facturé.
Si vous souhaitez récupérer l'appareil non réparé
Les frais de diagnostic et d'affranchissement seront facturés.
5. Garantie

Pour nos appareils, les conditions selon nos conditions générales pour les défauts de fabrication s'appliquent. Ce n'est qu'après évaluation par notre service technique que nous pouvons déterminer si les réparations sont couvertes par la garantie.

6. Location de matériel

Si l'un de vos appareils est défectueux et/ou doit nous être envoyé pour réparation, nous serons heureux de vous fournir un appareil de prêt. Ce service dépend de la disponibilité et du type d'appareil. Nous indiquons les frais de location dans le devis.

7. Entretien

La plupart des appareils nécessitent une maintenance régulière. Ce n'est qu'avec un équipement régulièrement vérifié et entretenu que vous pouvez travailler en toute sécurité, avec précision et de manière responsable.

Appareils concernés
  • Appareils que vous avez achetés chez nous
  • Appareils d'une marque ou d'un type disponibles dans notre gamme actuelle
  • Appareils d'autres fabricants (supplément pour les appareils tiers)
Appareils concernés
  • Untiés d’anesthésie
  • Unités Dentaires
  • Atoclaves Melag
  • Table-OP Provet
Pour toute autre renseignement, nous sommes à votre disposition par mail ou par téléphone.
Déroulement de la prise en charge
Nos techniciens prennent contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous.

Le technicien procède à l’entretien complet lors du rendez-vous, sauf en cas de problème majeur. En cas de frais supplémentaire, nous vous en informerons au préalable.